« Ne laissez personne vous convaincre que vos rêves sont trop grands »

Comme le titre l’explique ma publication va parler de nos rêves, de nos envies et du rapport qu’on a avec les autres. Je sais que le quotidien peut être dur notamment lorsqu’on est adolescent… Que veut-on faire ? Qui veut-on être ? Comment s’insérer facilement dans la société ? Tant de questions qui trottent dans la tête… Mais ce qui est encore plus difficile et qui nous tétanise, c’est le regard des autres. Et ça commence par l’avis de sa famille, que va penser ma mère ? Mon père ? Mon frère ? Mes amis ? Mes voisins ?

Il est vrai, je vous l’accorde, que nous vivons dans une société de consommation qui prône la jeunesse, la minceur, la beauté, la popularité, la réussite et tout ce qui s’en suit. Les réseaux sociaux par exemple sont une totale source de fantasme et l’image envoyée est totalement contrôlée ! Je pense notamment au réseau social Instagram. Je suis la première à y publier de belles photos qui font rêver et qui vont potentiellement susciter de l’intérêt chez les autres. Mais beaucoup de jeunes font l’erreur de croire que c’est ça la vie… Pas évident de faire sa place quand on se sent loin de tout ça. J’ai appris avec le temps et avec beaucoup d’échanges humains que pour être heureux il faut accepter qui on est et surtout s’affirmer. Qu’on se le dise, on ne peut pas plaire à tout le monde, on n’est pas un pot de Nutella !! Ce qui ne doit pas nous freiner, c’est le regard des autres ! Le fameux regard… qui est partout ! Il y a le regard « manque d’ouverture d’esprit » de certains aigris de la vie qui sont tellement mal aimés qu’ils en deviennent cons et méprisants ! Il y a le regard « dédaigneux ,raciste, homophobe, sexiste » de toutes les personnes qui doivent avoir une misérable vie pour manquer autant de tolérance. Enfin il y a le regard « jaloux et envieux », souvent présent à l’école, au travail, ou dans la rue. En gros, c’est le regard qui dit :« Ce n’est pas juste pourquoi tu as ça et pas moi » ou « tu mérites pas ça, moi je le mérite plus ». Ce regard-là m’a fait souffrir étant plus jeune. Ce regard, c’est « juger » par le paraître sans savoir tous le travail et les sacrifices qu’il y a derrière « la réussite ». C’est tellement plus facile de porter des critiques et des jugements sur des gens qui prennent des risques quand on en prend aucun !

Pour être bien dans ses baskets, je pense qu’il faut tout simplement s’assumer. S’assumer physiquement. Mais aussi assumer sa personnalité. Si on est timide, extravagant, ambitieux, enfantin, joueur, rêveur, il faut être tel que nous sommes ! Après faut pas être dans l’abus non plus ! Etre différent est un atout dans la vie mais il ne faut pas exagérer les traits. Peu importe les histoires de votre vie, vos blessures, vos souffrances, vos galères, vos craintes, vous pouvez être qui vous voulez car c’est votre vie ! Alors si vous avez envie d’exceller dans un domaine, dans un métier ou une passion, passez des castings, travaillez, soyez assidu et surtout croyez en vous ! Pourquoi les autres y arrivent et pas vous ? Vous n’avez rien en moins, vous le pouvez aussi et vous pouvez même faire mieux si vous vous en donner les moyens ! Il faut tenter pour le savoir, et essayer pour ne pas regretter.

« Ne laissez personne vous convaincre que vos rêves sont trop grands ».

 

9 réflexions au sujet de « « Ne laissez personne vous convaincre que vos rêves sont trop grands » »

  1. Ton article est super, et reflète bien ce que je pense, ce que j’ai vécu, et que je vis encore tous les jours. Personne ne peut dire ce qu’on peut ou ne pas faire ! J’espère que ton article aidera beaucoup de jeunes ou tout autre public qui a perdu espoir, ou confiance en eux.. bisous ma vivi !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Il est bien ton blog ! J’ai beaucoup aimé cet article, oui des gens envieux jaloux et méchant il y en a tellement, tu as raison il faut s’assumer, travailler sans se laisser détourner de nos objectifs par ce type de personnalité que tu as décrite, c’est un bel article ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s